Règlement

Bien connu dans divers pays sous le nom de "Big Day", cet évènement consiste tout simplement à noter un maximum d'espèces sur une journée (de 00h00 à 23h59), comme beaucoup d'entre vous le font déjà sur une année dans la Year List.

La troisième édition de cet événement organisé par Cocheurs.fr se tiendra un jour au choix entre le 6 et le 14 mai 2017. Pour y participer, créez votre équipe ici et renseignez-y le maximum de champs. D'autres, comme la météo, seront à compléter une fois votre Big Day achevé.

Changement d'importance comparé à 2014 et 2015, cette année tout déplacement motorisé (électrique y compris) sera interdit pendant l'épreuve ! Il est bien évidemment permis de se rendre au début de son parcours en voiture ou en train, puis de faire son Big Day à pieds ou à vélo, mais à partir du moment où vous montez dans un véhicule motorisé, c'est que votre Big Day est fini.

La saisie des observations peut se faire de 3 manières différentes :

La saisie peut se faire directement sur le terrain grâce à l'application NaturaList, même dans une zone ou un pays non couvert par une base ornitho (Normandie, Corse, Espagne, Royaume uni, … ). Nous vous conseillons vivement d'utiliser cette option !


Téléchargez l'application dès maintenant !

Pour importer vos données sur the-big-day.eu, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Importer mes observations" depuis l'onglet "Mon équipe".

Une fois vos coches saisies, patience ! Le classement sera dans un premier temps caché, pour n'être dévoilé qu'après le 16 mai, une fois que toutes les équipes auront concouru.


 

Règlement (inspiré de celui du Big Day américain) :